Aide à l’écriture

L’aide à l’écriture de La Plume Sociale au service de tous vos projets personnels


Pour tous les projets d’écriture qui vous animent

 

Vous sentez l’envie et le besoin d’écrire, de coucher sur feuilles, vos récits de vie, vos réflexions, vos poèmes… Vous avez peut-être envie de réécrire vos journaux intimes ou vos carnets de voyage… Seulement, vous ne savez pas trop par quoi commencer et comment vous y prendre.

Les freins à cette démarche d’écriture peuvent être d’ordre physique : vous avez peut-être des douleurs aux mains, des tremblements, ce qui vous empêche d’écrire sur de longues périodes. La position assise peut vous être pénible et vous avez besoin de bouger régulièrement. Vos difficultés de vue ne vous permettent plus de vous relire et d’écrire.

Les freins à cette démarche d’écriture peuvent également être d’ordre psychique : vos souvenirs sont trop vifs et douloureux pour les aborder seul, vous manquez peut-être de connaissance sur les règles de l’écrit, vous n’êtes plus motivé ou vous avez un blocage…

L’aide à l’écriture de La Plume Sociale vous sera précieuse dans l’aboutissement de votre projet.

Cette aide porte sur tout type d’écrits : lettre, recueil, roman, compilation, biographie, journal, etc. Quel que soit votre besoin, vous serez épaulé par l’écrivain public de La Plume Sociale, en prenant en considération vos problématiques particulières liées à l’âge ainsi que vos besoins.


Les avantages de l’aide à l’écriture de La Plume Sociale

 

Une aide à l’écriture à distance

Confortablement installé chez vous, vous serez accompagné à travers des entretiens téléphoniques, des échanges de mails ou de visioconférence. Il vous suffit d’avoir un téléphone ou une connexion internet.

 

Une aide à l’écriture qui s’adapte à vos besoins

Chaque entretien peut durer jusqu’à une heure. Cet appel est proposé aux horaires de votre choix, et autant de fois que vous le souhaitez. C’est La Plume Sociale qui s’adapte à vous, pas l’inverse !

L’écrivain public de La Plume Sociale a beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées. Vous pouvez vous exprimer sans craintes sur les freins qui vous traversent et sur vos problématiques.

Si vous avez des difficultés à écrire, La Plume Sociale vous écoute, enregistre, retranscrit, rédige pour vous et vous transmet votre support écrit finalisé.

 

Une aide totale ou partielle

Vous souhaitez une aide totale ? La Plume Sociale vous accompagnera du début à la fin de votre projet en vous donnant des pistes d’écriture, des petits exercices à appliquer, les règles à connaitre, etc.

Vous souhaitez juste une aide partielle ? Vous avez déjà amorcé un travail d’écriture mais il ne vous semble pas abouti. Vous ne savez pas comment le terminer. La Plume Sociale vous accompagne dans la finalisation de votre projet, vous donne des astuces, travaille avec vous, relit, corrige et valorise votre écrit.

Que vous soyez aux prémices, au cœur ou à la fin de votre projet d’écriture, La Plume Sociale sera toujours là pour vous aider.

 

Un prix libre pour les particuliers et des tarifs abordables pour les professionnels

Pour les particuliers, la proposition vous est faites de fixer vous-même le prix du service proposé. C’est vous qui déterminez le montant en fonction de vos ressources et de la satisfaction qui ressort de cette aide à l’écriture. Cela s’appelle le prix libre ou « Pay what you want » (payer ce que vous voulez).

Pour les professionnels, une grille tarifaire est proposée avec des prix dégressifs et étudiés pour être accessibles à tous.

N’attendez plus pour faire naître vos projets d’écriture !


Contactez l’assistante sociale La Plume Sociale

Accédez au paiement en ligne