Une personne souhaitant aider une personne âgée

Vous êtes une personne souhaitant aider une personne âgée

Vous portez de l’importance aux problématiques que traversent les personnes âgées et vous souhaiteriez aider une personne âgée.

Un travail et un accompagnement social auprès d’eux vous semble important.

Vous connaissez peut-être une personne âgée que vous voudriez aider.

 

En faisant un don financier à La Plume Sociale, vous permettez à des personnes âgées dont la situation financière est précaire d’être accompagnée et soutenue.

Aujourd’hui, la France compte 66,3 millions d’habitants. 24,8 % d’entre eux sont des personnes âgées de plus de 60 ans. 9,3% ont plus de 75 ans. Nous serons surement nombreux à connaitre un jour ce grand âge et nous retrouver peut-être dans le besoin d’être accompagné et épaulé.

Dans le respect de la personne, La Plume Sociale œuvre pour assurer ses missions d’accompagnement social, d’écoute et de soutien et d’aide à l’écriture. Par vos dons, vous apportez votre contribution à son action novatrice dans le respect de l’éthique et de la déontologie du travail social.

 

Comment cela fonctionne ?

  1. Contactez La Plume Sociale
  2. Un entretien téléphonique vous est ensuite proposé. L’objectif est de s’entretenir sur vos envies. Par exemple, aider une personne âgée que  vous connaissez. Ou bien aider La Plume Sociale dans son action général… Attention toutefois, pour des raisons de positionnement professionnel, je ne peux pas effectuer d’accompagnement si la personne âgée que vous connaissez n’est pas en demande. Il est donc primordial que vous ayez déjà pu échanger avec elle et qu’elle adhère à l’accompagnement proposé.
  3. Versez ensuite le montant désiré par le moyen de paiement de votre choix (paiement en ligne, virement bancaire).
  4. Vous recevrez ensuite une facture acquittée. De mon côté, la relation d’aide auprès de la personne que vous connaissez débutera. Sinon, votre don sera distribué à une personne dans le besoin d’être soutenue. Dans tous les cas, la personne âgée que vous épaulez financièrement sera au courant de votre geste généreux et pourra, si vous le souhaitez et si elle le souhaite, rentrer en contact avec vous pour vous remercier. De mon côté, je m’engage à vous avertir lorsque l’accompagnement commencera et se terminera pour cette personne.

Merci de votre générosité