Pour les personnes âgées, séniors, de la troisième ou quatrième génération, de la « Silver generation »

Parents ou proches de personnes âgées

 

Aujourd’hui, la société française compte plus de 15 millions de personnes âgées de plus de 60 ans. L’évolution démographique que connait la France nous fait également gagner collectivement trois mois de vie supplémentaire chaque année. Enfin, le nombre de personnes de plus de 60 ans aura pratiquement triplé entre 1980 et 2050.

« Oui, mais si nous sommes plus nombreux et si nous vivons plus longtemps, vivons-nous mieux ? « 

Là est tout l’enjeu de La Plume Sociale qui souhaite porter son engagement contre l’isolement des personnes âgées. L’accompagnement de La Plume Sociale est porté par des connaissances, un savoir faire et un savoir être professionnels.

Cet accompagnement porte sur trois services différents et complémentaires qui peuvent être proposés ensemble ou séparément

  • L’écoute et le soutien à travers une permanence téléphonique pour les personnes âgées

Vous éprouvez le besoin de vous confier à un professionnel sur votre solitude, vos peurs, vos souvenirs, vos envies… Vous avez besoin d’une écoute régulière ou juste l’envie de parler, là maintenant, tout de suite.

Vous souhaitez que tout ce qui se dise soit soumis au secret professionnel.

Vous avez des difficultés à lire et vous seriez heureux que quelqu’un vous fasse la lecture, régulièrement et selon votre emploi du temps.

Alors, je vous invite à découvrir le service de permanence d’écoute et de soutien.

  • L’aide aux projets d’écritures pour les personnes âgées

Vous avez des difficultés à écrire, peut-être des douleurs aux mains, des tremblements ?

Vous avez envie de rédiger un manuscrit que vous souhaiteriez publier ou juste garder pour vous : un témoignage, un récit de vie, un recueil de poésies, etc.

Vous souhaitez de l’aide d’un professionnel pour tout type d’écrits, qui respectera votre vie privée et en qui vous pouvez avoir confiance.

Alors, je vous invite à découvrir le service d’aide à l’écriture .

  • L’accompagnement social pour les personnes âgées

Vous avez besoin de faire le point sur vos aides, sur vos besoins, que vous soyez à domicile ou en institution. Vous avez également besoin d’une expertise sociale, en rapport avec de nouveaux éléments survenus dans votre vie : chute, récente perte d’autonomie, émergence de nouveaux besoins, etc.

Aujourd’hui, vous avez du mal à vous organiser, à payer vos factures, à mettre de l’ordre dans vos papiers, à faire valoir vos droits ? Votre entourage vit peut-être loin de chez vous et ne peut pas vous épauler régulièrement dans ces tâches.

Alors, je vous invite à découvrir le service d’accompagnement social.

Pour conclure, n’hésitez pas à contacter La Plume Sociale pour bénéficier de l’aide dont vous avez besoin.