Socialter : une assistante sociale révolutionne son métier

« Une assistante sociale révolutionne son métier ».

Article de presse paru dans Socialter en avril 2017 dont le titre s’intitule « Une assistante sociale révolutionne son métier ». Socialter est un magazine papier et digital consacré aux créateurs de solutions innovantes et à l’économie nouvelle génération.

Cet article de presse a été particulièrement partagé sur les réseaux sociaux, provoquant ainsi de nombreux témoignages de travailleurs sociaux et d’étudiants en travail social. Il a été classé plusieurs semaines numéro 1 dans le « Top 5 Stories ». D’autres magazines sur l’actualité du travail social, comme TSA, ont également relayé cet article.

Quelques témoignages reçus suivant sa publication :

« Je tenais simplement à vous laisser un message de remerciement et d’encouragement. Votre idée de transformer les maux en mots est formidable ! Aussi, en tant que future professionnelle amoureuse de l’écriture, je compte m’inspirer de vos idées précurseurs en vue d’enrichir ma pratique professionnelle »

« Je suis en première année d’école d’assistante sociale. Je trouve le principe vraiment intéressant et novateur ! En effet, j’aspire beaucoup à vouloir faire ça une fois mon diplôme en poche. Je trouve ça plus libre pour les personnes qui n’osent toujours pas pousser la fameuse porte de notre bureau. Pour moi, l’une des missions les plus importante dans ce métier est d’être à l’écoute. Prendre du temps pour écouter et accompagner, ce que l’on a peu dans les institutions telles qu’elles soient… Il faut le dire ! J’ai pu faire plusieurs stages dans différentes structures et c’est toujours ce problème que j’ai soulevé, le manque de temps que l’on accorde à une personne.
En vous remerciant pour cette belle initiative qui, à mon sens revalorise le beau métier que je souhaite exercer. »

« Nous sommes une classe de futures assistantes de service social. Dans le cadre de nos études, nous devons préparé une journée auteur. Nous serions très intéressées par votre vision du travail social. »

« En tant qu’éducatrice spécialisée, je tiens à vous apporter toute mon admiration face à votre quête de sens du travail social qui traverse une profonde crise. Quel courage ! Je vais vous suivre attentivement. »

Enfin, Manon Grard-Manoukian est la journaliste qui a souhaité écrire cet article de presse sur La Plume Sociale, qui a mené l’interview et son travail de rédaction.

 

Voir l’article sur socialter

 

Total
17
Partages