Accompagnement social

Accompagnement social par une assistante de service social diplômée d’État et soumise au secret professionnel


Un accompagnement social en totale indépendance et autonomie

Vous serez informé, orienté, accompagné par une assistante sociale indépendante, qui n’exerce pas ses missions à travers une institution. Cette liberté permet ainsi une plus grande marge de manœuvre dans l’accompagnement social qui vous est proposé. Votre assistante sociale sera là pour vous autant de fois que vous le souhaitez. Ce n’est pas un agenda institutionnel qui détermine vos rendez-vous mais bien vos besoins.

Un accompagnement social rapide

Dès le premier appel, vous serez pris en charge par l’assistante sociale de La Plume Sociale. En effet, vous n’aurez pas à attendre plusieurs jours avant votre premier rendez-vous. Vous serez accompagné rapidement et toutes les dimensions de votre situation seront également prises en compte.

Un accompagnement social à distance

L’assistante sociale indépendante vous accompagne à distance par différents moyens : entretiens téléphoniques, mails, visioconférence…

Ainsi, vous n’avez pas à vous déplacer, à perdre du temps en transport, à attendre votre tour dans une salle d’attente, à dépenser votre énergie inutilement.

Vous pouvez exprimer vos difficultés en étant rassuré par l’anonymat du contact téléphonique, en ayant l’avantage de ne pas devoir vous présenter physiquement.

Enfin, il vous suffit d’un téléphone ou d’un ordinateur avec une connexion internet et votre accompagnement social peut commencer. Vous pouvez lire les témoignages des clients qui ont déjà fait appel à La Plume Sociale.


 

« Comment cela fonctionne ? »

 

  1. Contactez-moi par le moyen de votre choix : courriel, téléphone, sms, formulaire de contact. Je vous rappelle sur le numéro de téléphone de votre choix.
  2. Un premier échange nous permet de faire connaissance. Vous avez la possibilité de poser toutes vos questions sur mon parcours et la prestation que je vous propose. L’entretien s’articulera ensuite autour de votre situation que vous exposerez et que nous détaillerons ensemble.
  3. A la suite de cet entretien, je vous informerai de la possibilité de vous accompagner, des modalités de cet accompagnement et des propositions que je suis en mesure de vous fournir.
  4. Puis l’intervention sociale d’aide à la personne commence. Je reste joignable à chaque étape de votre accompagnement.
  5. A la fin de mon intervention, nous évaluons ensemble l’aide apportée. Pour les particuliers, vous choisissez le montant que vous souhaitez payer, en fonction de votre satisfaction et de vos ressources et effectuez le paiement via la plateforme de paiement en ligne. Pour les professionnels, une grille tarifaire abordable vous est également proposée.

Des exemples d’accompagnements sociaux mis en place par l’assistante sociale de La Plume Sociale

  • « J’ai besoin d’être aidée à la maison, je sens que je perds en autonomie mais je voudrais rester à la maison car je m’y sens bien. Que puis-je mettre en place ? »
  • « Quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour mon oncle qui est seul et qui n’arrive plus à s’occuper de ses papiers ?  De même, je voudrais connaitre la différence entre curatelle, tutelle et sauvegarde de justice… »
  • « Mon époux et moi souhaitons aller en maison de retraite à la suite de chutes répétées de mon mari. Pouvez-vous nous aider à trouver un établissement et nous aider sur l’aspect financier ? »
  • « Je voudrais sortir de chez moi car je me sens seule. Existe-t-il une association près de chez moi ? Comment rompre mon isolement ? »
  • « J’ai besoin de constituer un dossier mais je m’y perds. Pouvez-vous m’aider ? »
  • « J’ai des problèmes avec mes enfants et je ne peux plus voir mes petits enfants. Comment puis-je faire ? »
  • « En quoi consiste l’aide sociale ? »
  • « J’ai un gros découvert bancaire. Je sens bien que je n’arrive plus à gérer mon budget. Pouvez-vous m’aider ? »
  • « Je voudrais adapter mon logement : quelles aides financières puis-je avoir ? »

A savoir : il existe des services sociaux gratuits, vous pouvez faire le choix d’être accompagné auprès d’eux. De même, certains accompagnements sociaux nécessitent des visites à domicile, je serais donc en mesure de vous orienter si mon accompagnement s’avérait être limité.


Contactez l’assistante sociale La Plume Sociale

Accédez au paiement en ligne