Aide à l’écriture

Aide à l’écriture, au service de vos biographies sociales


Pour les personnes qui souhaitent écrire et transmettre sur leurs histoires de vie

Faire naître les projets d’écriture qui vous animent

Vous sentez l’envie et le besoin d’écrire votre biographie, votre récit de vie, vos réflexions… Le moment est arrivé, vous le sentez. Vous avez envie de créer votre livre à partir de votre expérience et d’une volonté de transmettre. Vous avez peut-être de la matière pour écrire votre livre : des journaux intimes, carnets de voyage, blogs, lettres, quelques notes, des photos… Votre projet d’écriture porte sur une thématique sociale ou un chemin de vie particulier. La tête pleine d’idées, vous ne savez pas trop par quoi commencer et comment vous y prendre. Vous avez besoin d’une aide à l’écriture !

Être aidé, c’est éviter les obstacles. C’est aussi magnifier votre écriture et votre histoire. L’aide d’un professionnel expert dans le domaine de l’écriture de biographies sociales est précieuse. Elle va faciliter votre projet. Car le monde du livre et de l’écriture est un univers complexe. Avec La Plume Sociale, vous allez ainsi acquérir la connaissance sur les règles de l’écrit, sur les mécanismes d’écriture, sur la publication, le processus d’édition.

L’aide à l’écriture de La Plume Sociale, pour que votre projet se concrétise

aide à l'écriture de biographies sociales, La Plume SocialeCette aide à l’écriture, proposée par des séances de travail d’écriture, en visioconférence (Skype), permettra d’aboutir à la publication de votre livre. Les séances en ligne sont proposées de manière individuelle et personnelle, pour un travail en toute confidentialité. Complétées par l’envoi de fiches outils sur lesquelles vous devez travailler, cet accompagnement se réalise à votre rythme. Des objectifs  et un délai sont fixés dès le départ. Entre chaque séance, le lien est maintenu par mails et par téléphone.

 

Votre projet en vaut la peine. Osez bousculer les codes et éditer votre biographie, en étant épaulé et accompagné par La Plume Sociale.


Les avantages de l’aide à l’écriture de La Plume Sociale

 

Une aide à l’écriture, à distance

Aide à l'écriture, La Plume SocialeConfortablement installé chez vous, vous serez accompagné à travers des séances en visioconférence, des échanges par mails et des entretiens téléphoniques. Pas besoin de vous déplacer, La Plume Sociale travaille avec vous en ligne.

Il vous suffit d’avoir un ordinateur, une connexion internet, un logiciel Skype ou un téléphone et nous démarrons !

 

Une aide à l’écriture qui s’adapte à vos besoins

  • En amont, un entretien téléphonique préalable permet de fixer un planning commun et des objectifs à réaliser. C’est La Plume Sociale qui s’adapte à vous, pas l’inverse !
  • Chaque entretien dure une heure. Ces séances sont proposées aux horaires de votre choix, autant de fois que vous le souhaitez pour finaliser votre manuscrit.
  • Entre chaque entretien, nous continuons à travailler ensemble et maintenons le lien. Notre travail ne s’arrête pas aux séances !

Aide à l'écriture, publication, La Plume SocialeSi vous n’avez pas envie ou ne pouvez pas écrire, vous pouvez raconter votre histoire. La Plume Sociale vous écoute, enregistre, retranscrit, rédige pour vous votre projet de biographie. Vous recevez ensuite chez vous, votre manuscrit finalisé et prêt à être édité.

Vous pouvez aussi confier la publication à La Plume Sociale qui travaille avec des partenaires graphistes et imprimeurs, pour recevoir chez vous, vos ouvrages.

 

Une aide totale ou partielle

aide totale ou partielle, La Plume Sociale

  • Vous souhaitez une aide totale ? La Plume Sociale s’occupe de votre projet de A à Z. A chaque séance, un grand axe sera décortiqué, analysé et travaillé. Nous irons au cœur des personnages, de la trame, le cadre, l’intention, le public, la structure des chapitres, la préface et titre, la mise en page, lettre de présentation et synopsis…
  • Vous souhaitez une aide partielle ? Un travail d’écriture a déjà été amorcé mais il ne vous semble pas abouti ? Vous ne savez pas comment le terminer ? La Plume Sociale vous accompagne dans la finalisation de votre projet, vous donne des astuces, travaille avec vous, relit, corrige, peaufine la mise en page et valorise votre écrit.

Que vous soyez aux prémices, au cœur ou à la finalisation de votre projet d’écriture, La Plume Sociale sera toujours là pour vous aider.

 

Un prix libre pour faciliter votre projet d’écriture et de publication

Pour les particuliers, la proposition vous est faites de fixer vous-même le prix. C’est vous qui déterminez le montant en fonction de vos ressources et de la satisfaction qui ressort de cette aide à l’écriture. Cela s’appelle le prix libre ou « Pay what you want » (payer ce que vous voulez). Bien entendu, ce prix doit aussi permettre au professionnel qui vous accompagne de pouvoir pérenniser cette prestation d’aide à l’écriture. Si vous souhaitez avoir un ordre d’idées de la rémunération des particuliers pour ce service, vous pouvez contacter La Plume Sociale.

 

Pour les professionnels, une grille tarifaire est proposée avec des prix dégressifs et étudiés pour être accessibles à tous.

La Plume Sociale a déjà accompagné de nombreux particuliers dans l’écriture de leurs ouvrages : voici leurs témoignages.

N’attendez plus pour faire naître vos projets d’écriture et de publication !

Je démarre mon projet d’écriture

Accédez au paiement en ligne