Voici le tout premier podcast enregistré de manière spontanée avec l’une de mes clientes. A écouter sans modération tout en étant indulgent sur la qualité du son… Plus que la forme, c’est le fond qui est ici intéressant. Ce podcast met en lumière un échange authentique qui évoque le ressenti d’une cliente sur son accompagnement. En effet, Baya avait besoin d’aide pour préparer un concours dans le domaine social : celui de rédacteur territorial. Écoutez ce qu’elle a à en dire…

 

Un contexte éprouvant

Baya avait besoin d’aide pour préparer un concours dans le domaine social. La note de synthèse en était l’épreuve écrite. Malheureusement, elle avait échoué une première fois à ce concours. Pourtant, Baya avait bénéficié d’un accompagnement par deux organismes de formation. Mais ses besoins étaient différents de ce que ces organismes proposaient.

Un accompagnement individuel et différent

Baya, toujours très motivée pour réussir ce concours, cherchait cette fois-ci à être soutenue de manière différente. C’est ainsi qu’elle a fait appel à La Plume Sociale. Nous avons donc décidé de travailler ensemble.

Baya avait besoin d’être soutenue de manière individuelle, d’être remotivée, de croire en elle et en ses capacités. En travaillant sur la méthodologie de la note de synthèse, nous avons mis en avant ses capacités, ses forces et son savoir faire. Tout au long de nos séances de travail, Baya a également cerné ses points de difficultés. Elle a pu reprendre confiance en elle, tout en travaillant à son propre rythme et de manière continue. Nous avons mis en place de nombreux outils de communication pour qu’elle se sente toujours soutenue. Baya a apprécié les honoraires libres qu’elle percevait comme une mesure de non discrimination. Elle a également défini cette aide comme étant un soutien psychologique et motivant.

Je suis très fière d’elle, de son travail et de son parcours. A n’en pas douter, elle fera une merveilleuse rédactrice territorial du Conseil Général !