Tarifs pour les particuliers

Prix libre pour les particuliers 2017


Un Prix Libre

La Plume Sociale se veut être à la portée de toutes les bourses et souhaite mettre en place un concept de paiement qui définit des règles économiques différentes.

La Plume Sociale vous donne un pouvoir entier sur le prix à payer. C’est vous qui fixez le prix du service rendu, en fonction de vos revenus et de votre satisfaction. Cela s’appelle :

Le Prix libre ou « Payer ce que vous voulez/pouvez » ou « Pay what you want »

Le paiement s’effectue à la fin de la prestation.


Ce qu’il faut savoir

  • La Plume Sociale existe par la volonté d’un travailleur social diplômé et expérimenté qui a besoin de vivre de son activité professionnelle.
  • La Plume Sociale s’engage à se former régulièrement et être en constante veille professionnelle afin d’apporter un accompagnement de qualité. Cet engagement implique également un investissement financier.
  • La Plume Sociale a choisi de vous faire confiance et de vous placer dans le rôle de décideur, de vous donner le pouvoir de fixer votre tarif. Cela implique des droits mais aussi des responsabilités quant à la viabilité de cette structure.

Prix libre : les différents moyens de paiement

  • La plateforme de paiement en ligne

La plateforme de paiement en ligne est facilement accessible avec l’onglet présenten bas de cette page ou en bas des pages de services. Il vous suffit ainsi de renseigner le montant que vous souhaitez payer. Vous serez alors redirigé vers un site sécurisé et aucune commission ne vous sera demandée. Vous recevrez ensuite une facture acquittée renseignant le montant débité et la prestation réalisée.

  • Le virement bancaire

Contactez moi pour avoir des renseignements.

  • Sous certaines conditions, en emploi direct avec les Chèques Emplois Services Universels

Les CESUS préfinancés

Vous avez également la possibilité de rémunérer votre assistante sociale et écrivain public indépendante avec vos CESUs préfinancés (Chèque Emploi Service Universel). Le Cesu préfinancé est effectivement un titre spécial de paiement permettant de rémunérer des services à la personne. Il peut vous être fourni par votre caisse de retraite, votre assurance, votre mutuelle, votre mairie, votre conseil départemental, un comité d’entreprise… Enfin, les titres Cesus sont édités de façon nominative et ont une date de validité.

Les CESUs déclaratifs

Vous pouvez également utiliser des CESUs déclaratifs. Vous bénéficierez d’avantages fiscaux tels qu’un crédit d’impôts ou une déduction d’impôts ainsi que des exonérations de charges. N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en discuter.

A savoir : avec le paiement CESU, le salaire brut horaire ne pourra pas être inférieur à 10,76 euros, taux minimum fixé par la loi. Les personnes âgées de plus de 70 ans pourront également bénéficier d’exonérations de cotisations patronales de SS.


Paiement en ligne

Saisir le montant de votre choix

 €
valider