Consultation pour travailleurs sociaux libéraux

Devenir travailleur social libéral et indépendant

« Osez travailler autrement »


La Plume Sociale vous propose une journée individuelle

pour tout connaître sur le travail social libéral et indépendant

devenir travailleur social libéral et indépendantJournée dispensée en ligne pour les professionnels du travail social

(visioconférence, par Skype)

 

Parce qu’il n’est pas facile de se lancer en tant que travailleur social libéral et indépendant, je vous propose de vous aiguiller et vous soutenir dans la réflexion et la mise en place de votre projet professionnel.

En tant que travailleurs sociaux exerçant en institutions, vous êtes nombreux à me contacter pour me demander des informations sur le travail social libéral. En effet, nous sommes formés en travail social mais pas au monde de l’entreprenariat. Imbriquer et équilibrer les deux n’est pas chose aisée.

 

Le travail social libéral et indépendant, c’est toute une aventure !

devenir travailleur social libéral et indépendantMalheureusement, le travail social libéral et indépendant est encore peu connu et développé. Vos collègues sont peut-être septiques face au libéralisme et à l’indépendance du travail social. Votre famille et vos amis ne sont pas forcément très soutenants car ils projettent des peurs et doutes sur votre projet. Vos interlocuteurs professionnels ne sont pas vraiment au courant des spécificités du travail social libéral. De votre côté, vous ne connaissez pas grand chose au monde de l’entreprenariat. Car en tant que travailleur social, nous n’avons pas forcément les codes et la formation pour monter notre petite entreprise sociale et solidaire !

Pourtant, vous avez des idées et avez envie de travailler autrement. Votre expérience professionnelle est souvent significative au sein des institutions. Vous voulez enfin être aligné avec vos convictions professionnelles et souhaitez passer le cap du travail social libéral et indépendant.

Vous avez été nombreux à me solliciter pour devenir :

  • assistante de service social libérale et indépendante
  • éducateur spécialisé libéral et indépendant
  • conseillère en économie sociale et familial libérale et indépendante (CESF)
  • technicien de l’intervention sociale et familiale libéral et indépendant (TISF)
  • écrivain public à vocation sociale et consultant social

travail social libéral et indépendant

Pourquoi proposer une journée d’accompagnement « Osez travailler autrement » ?

Tout d’abord parce que vous me le demandiez. Pour répondre à vos attentes, j’ai donc créé cette journée « Osez travailler autrement » qui apportera, j’en suis certaine, les réponses à toutes vos questions. L’objectif est ici de vous donner les clés indispensables pour démarrer et développer votre projet.

Parce j’aurais aimé moi-même trouver cette offre lorsque je me suis installée en libéral, j’ai développé cette journée pour vous offrir les outils qui m’ont permis de gagner du temps et de l’énergie. Et parce que j’ai acquis une expertise dans l’entreprenariat social, j’ai souhaité vous partager mes connaissances et les formations que j’ai suivies. Un seul entretien téléphonique n’est pas suffisant pour parler de toutes les spécificités du travail social libéral. C’est pour cela que je vous propose dorénavant ce format de journée, beaucoup plus adapté aux informations que je veux vous transmettre.

travailleur social libéral et indépendant

Ma première motivation : vous aider !

Je suis convaincue que le travail social indépendant a toute sa place dans notre société actuelle. Il est véritablement complémentaire au service social classique. La clé du travail social libéral est la spécificité et l’unicité de votre projet, votre capacité à le porter, votre connaissance de vous-même, et une forte envie de travailler autrement.

Pour protéger vos idées innovantes, pour garantir une discrétion sur vos projets en cours, et parce que je souhaite que l’on se connaisse de manière individuelle, je vous propose un accompagnement en visioconférence, juste entre vous et moi. L’accompagnement individuel est ici un moment privilégié que nous nous accordons.

Si vous souhaitez devenir assistant de service social libéral ou travailleur social indépendant, mettez tous les atouts de votre côté en profitant de cette journée « Osez travailler autrement ». Que vous soyez au stade de la simple réflexion ou à une phase plus avancée, vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions. Vous contournerez les obstacles pour avancer plus sereinement.

oser travailler autrementProgramme de la journée « Osez travailler autrement »

  • Un état d’esprit : équilibre entre social et entreprenariat
  • Répondre au pourquoi
  • Déterminer et valider son projet et son idée
  • Contourner les obstacles
  • Capter l’attention : la stratégie

Pause déjeuner

  • Connaître ses charges
  • Choisir son statut juridique
  • Quel rapport à l’argent (fixer ses honoraires et son business plan)
  • Seul…mais ensemble ?
  • L’entreprenariat au féminin : on en parle !
  • Rythme de travail, organisation

Fin de journée : questions-réponses, échange sur votre projet spécifique, qu’il en soit au stade d’envie, d’idée, du projet. On réfléchit et on avance ensemble !

Horaires : 9h-16h

Journée modulable en fonction de vos besoins.

assistante sociale indépendante

Je réserve ma journée « Osez travailler autrement »

 

 

 

Total
65
Partages